Le CMS à l’ère des microservices : impacts et usages

Vendredi 29 mars 2019 à 11h00

Une toute nouvelle approche émerge dans la communauté des développeurs : d'un CMS monolithique, on tend de plus en plus vers une architecture microservices. Cette nouvelle conception offre une couverture fonctionnelle et applicative plus riche : l'architecture Serverless permet ainsi de descendre au niveau le plus fin de vos besoins.

Mais les microservices matérialisent-ils la fin des solutions CMS "classiques", comme Drupal, eZ Publish ou WordPress, au profit des CMS "As A Service" comme Contentful ou Prismic ? 

S'inscrire 

Dans ce webinar de 45 minutes, nous vous proposons de :

  • Découvrir l'approche microservices / serverless
  • Comprendre son fonctionnement et sa couverture technique et fontionnelle
  • Identifier sa valeur ajoutée par rapport aux anciens outils, mais aussi ses limites
  • Comprendre comment les CMS "classiques" apportent aussi des solutions en mode dit "Headless"
Intervenant : Ludovic Lacaze
Directeur-Conseil chez Kaliop

Ludovic Lacaze, ingénieur web de formation, est Consultant avant-vente et Directeur Conseil. Il pilote depuis plus de 10 ans de nombreux projets Open Source. Depuis 9 ans chez Kaliop, son rôle pivot l'a amené à intervenir auprès des clients pour les conseiller grâce à son expérience, sur des sujets aussi bien stratégiques qu'organisationnels ou techniques. 

Intervenant : Jérôme Cohonner
Directeur-Conseil chez Kaliop

Après 6 ans chez eZ Systems, l'éditeur de la solution eZ Platform, Jérôme Cohonner a rejoint Kaliop en tant que Directeur Conseil. Son expertise des CMS, du e-commerce et des architectures Cloud contribue au succès de la transformation digitale des plus grands groupes français et internationaux. 

Pour vous inscrire au webinar, remplissez le formulaire suivant :

Captcha image  

Kaliop a besoin des coordonnées que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de nos produits et services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, ainsi que sur nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et de la vie privée, consultez notre Politique de confidentialité.