Universal Music

HP Lounge, la nouvelle application musicale d'Universal

Issue d’un partenariat entre HP et Universal, le projet HP Lounge vise à apporter un service musical aux utilisateurs d’HP, et ainsi booster la vente de PC HP à travers le monde. L’application web et mobile permet aux utilisateurs HP d’avoir accès aux radios spécialisées par artistes et par zones géographiques, gratuitement et en illimité.

Universal en quelques mots

Universal Music Group est le leader mondial de la production musicale. Présent dans plus de 70 pays, l’entreprise a produit et produit encore les meilleurs artistes de la planète.

  • 90

    marques et labels

  • 72

    pays

  • > 2

    millions de titres

  • 25%

    des disques produit par Universal

Une application personnalisée par territoire

L’application HP Lounge propose de nombreux services comme la radio en streaming ou la possibilité de gagner des places pour des concerts privés.

Chaque territoire géographique offre des contenus publiés dans la langue en cours, ou des concours localisés. Les radios à thématique sont mises en avant par les différents territoires.

Une véritable usine à applications

La plateforme permet de créer de façon rapide, fiable et économique, des applications musicales pour les clients d’Universal Music & Brands

  • Industrialisation des process de déploiement

  • Réduction du time to market pour chaque campagne

  • Maîtrise des coûts

Une forte dimension internationale

L’application est disponible en quinze langues, et dans vingt-deux territoires. En plus d’un accès exclusif aux différents contenus venant de sources diverses, de nouveaux contenus sont rédigés et mis à disposition des utilisateurs tous les jours.

Un projet mobile cross plateforme

Afin d’anticiper une distribution cross plateforme, le choix du framework Cordova  / Vue. JS permet de distribuer l’application dans des environnements Windows, Android ou iOS.

  • Front end : Vue.js - cordova

  • Back end : Symfony

L’agilité, accélérateur du time to market

Projet drivé par l'échéance des fêtes de fin d’année, le choix de l’agilité et le haut niveau d’expertise mobilisée a permis de délivrer en 6 semaines l’application sur les stores.

  • Méthode SCRUM
  • Projet piloté par les délais
  • Team agile
Chiffres clés du projet
  • 22

    territoires gérés

  • 20

    langues différentes

  • 6

    semaines pour réaliser le projet

Témoignage
Reynaud Olry
Directeur consumer digital solutions – Universal Music & Brand

Grâce au savoir faire et à la méthodologie agile proposée par Kaliop, nous avons refondu entièrement notre back office et l’application HP Lounge dans un délai très court et avec un niveau de qualité élevé, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour la production de services numériques à nos clients.

En savoir plus

 

Technologies :

Symfony 2- vue.js - cordova

 

Fonctions clés :

Application web et mobile - Restriction des contenus en fonction des territoires - Multilingue - Usine à applications - Agilité