Orange

Arianet, un intranet de veille stratégique à disposition des collaborateurs d’Orange

L’arianet est un intranet qui vise à valoriser et simplifier l’accès aux données clés du marché à l’ensemble des collaborateurs d’Orange dans le monde. Cet outil collaboratif se distingue par sa facilité d’utilisation et de publication qui offre une expérience de navigation attractive et performante sur tous types de supports (PC, mobile, tablette).

Orange en quelques mots

Orange est l’un des principaux opérateurs du mobile et de l’accès internet ADSL en Europe et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.

  • 154k

    collaborateurs (2016)

  • 5k

    salariés dédiés à l'innovation

  • 29

    pays

Etude de cas

Comment l'Aria a réussi à moderniser sa plateforme ?

Moderniser la plateforme de veille stratégique

  • Faire évoluer l’outil existant pour s’adapter au contexte concurrentiel fort d'Orange
  • Construire une ligne éditoriale alignée sur les besoins des utilisateurs
  • Gagner en efficacité de publication

Consolider des données hétérogènes

L’Arianet s’appuie sur une solution ETL/Talend qui permet de transformer des données difficilement exploitables dans un format de sortie commun :

  • Syndication de plusieurs sources de contenus hétérogènes issus des fournisseurs (en terme de structure des contenus, formats, mode d’alimentation).
  • Traitement en temps réel des différents flux de données des fournisseurs.

Proposer une expérience de navigation attractive

Le moteur de recherche eZfind/SoIR permet un confort d’utilisation aux arianautes.

  • Solution de recherche pondérée, intuitive et multicritères
  • Facette, auto-complétion, opérateurs booléen et suggestion de termes rapprochés
  • Indexation des contenus en temps réel
  • Prévisualisation des résultats de recherches
Chiffres clés du projet
  • 500
    questions traitées chaque année

  • 250k
    documents consolidés

  • + 100
    Go de données

Témoignage
Fabrice Abibi
Directeur ARIA – Groupe Orange

« Les utilisateurs nous ont félicité pour la simplicité d’utilisation de la solution et nous avons pu mettre en avant des services à valeur ajoutée tels que la production de conférences en interne ou encore la réponse à des questions, directement à travers l’outil. »

En savoir plus

Technologies

eZPublish 5 – Talend - SolR

 

Fonctions clés 

Import de données fournisseurs - Alertes email - Moteur de recherche avancé - Responsive design - Page d’accueil personnalisée